Le CTRC vous aide...

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Vous avez besoin d'informations ?

Vous pouvez aussi contacter le Centre Technique Régional de la Consommation de Lorraine :

Par téléphone au : 03 83 28 02 68 ainsi que par courriel à l'adresse ctrc.lorraine@laposte.net.

Téléchargement

En cliquant sur ce lien, vous téléchargerez la plaquette de présentation du CTRC au format pdf.

Association de Meurthe et  Moselle

Découvrez les associations locales de chaque organisation en cliquant sur les onglets ci-dessous

 

Section Laxou 03.83.28.03.24
Local CSF - Immeuble Savoie - salle 4 (54520)
Jeudi de 14h à 16h30


Section Homécourt 03.82.22.76.42
Ancienne école Jean Jaurès, 66 rue Pasteur (54310)
Sur rendez vous


Section Damelevières 03.83.75.94.39
2bis rue Jean Moulin (54360)
3ème jeudi du mois de 17h à 18h

NANCY – locaux de l’UDAF 54 03.83.40.58.18
Sur rendez-vous 06.21.30.24.34


LUNEVILLE – rue Wucher Bontems (entrée à côté du CMPP)
1er mardi du mois 17h30 – 19h

Espace Parisot – OHS 1 rue du Vivarais à VANDOEUVRE 03.83.28.25.91
(SAUF LE LUNDI)

Département de la Meurthe et Moselle

Le CTRC Lorraine mène une mission d’intérêt général sur le cadre global de la Consommation. Il dispose d’une délégation de service public au bénéfice des associations de consommateurs et des personnes victimes de pratiques commerciales frauduleuses ou abusives.

 Il apporte aux associations de consommateurs qu’il regroupe une aide technique et juridique visant à faciliter leur fonctionnement et leur développement (éducation à la consommation auprès du grand public, réunions d’information et de sensibilisation, création d’outils de prévention, animation de formations, mise à disposition d’un centre de ressources documentaires, veille législative, soutien juridique, accompagnement dans l’ingénierie de projets,

représentations extérieures dans les instances de délibération et de décision, formulation de préconisations auprès des décideurs, etc.). Le CTRC mène également auprès du grand public un travail d’information, de prévention et d’éducation à la Consommation à travers de l’outil « L’Ecole des consommateurs ».