Le CTRC vous aide...

Vous cherchez une association de consommateurs ?

Vous avez besoin d'informations ?

Vous pouvez aussi contacter le Centre Technique Régional de la Consommation de Lorraine :

Par téléphone au : 03 83 28 02 68 ainsi que par courriel à l'adresse ctrc.lorraine@laposte.net.

Téléchargement

En cliquant sur ce lien, vous téléchargerez la plaquette de présentation du CTRC au format pdf.

Vous avez besoin d'informations ?

Vous rencontrez un litige ?

Retrouvez, en cliquant sur les onglets du menu principal, toutes les associations de consommateurs adhérentes au CTRC Lorraine !

Les différentes associations sont à votre écoute et vous accueillent dans le cadre de leurs permanences consommation, près de chez vous !

Les lieux et horaires indiqués sont donnés sous réserve de toute modification par les associations. Il est préférable de prendre un premier contact par téléphone avec l'association pour convenir, si nécessairre, d'un rendez-vous.

Le CTRC Lorraine reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

 

Le CTRC Lorraine mène une mission d’intérêt général sur le cadre global de la Consommation. Il dispose d’une délégation de service public au bénéfice des associations de consommateurs et des personnes victimes de pratiques commerciales frauduleuses ou abusives.

 Il apporte aux associations de consommateurs qu’il regroupe une aide technique et juridique visant à faciliter leur fonctionnement et leur développement (éducation à la consommation auprès du grand public, réunions d’information et de sensibilisation, création d’outils de prévention, animation de formations, mise à disposition d’un centre de ressources documentaires, veille législative, soutien juridique, accompagnement dans l’ingénierie de projets,

représentations extérieures dans les instances de délibération et de décision, formulation de préconisations auprès des décideurs, etc.). Le CTRC mène également auprès du grand public un travail d’information, de prévention et d’éducation à la Consommation à travers de l’outil « L’Ecole des consommateurs ».